Dacia

Le Dacia Duster nouveau est arriv� !

En 7 ans, le Dacia Duster a conquis une clientèle en quête d\'un véhicule simple, efficace, abordable, et cela à travers le globe. Son prix très attractif, ses capacités de franchissement au meilleur niveau du marché, sa robustesse et son design ne laissent pas indifférents, puisqu\'il s’en est vendu plus d’un million.

Aujourd’hui, le SUV de Dacia marque de son empreinte ce marché avec une nouvelle proposition stylistique. Faisons ensemble le tour de ce nouveau et séduisant DUSTER avant sa présentation officielle au salon de Francfort 2017.

Dacia reste assez discret sur les évolutions techniques de son Duster 2018. Il semblerait vouloir laisser un peu de nouveauté pour le public allemand qui se rendra sur le parquet de son stand à Francfort. Cependant, les photos et les vidéos mises à notre disposition dévoilent largement le travail fait par les designers pour rehausser l’intérêt du SUV franco-roumain.



Le Dacia DUSTER se mue !

Telle une chrysalide, le SUV de Dacia, qui compte déjà pas mal d’années d’existence, ne cesse de se transformer pour continuer à séduire. Pour le millésime 2018, les stylistes n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère.

De face, le nouveau DUSTER gagne une nouvelle calandre qui s’étire jusqu’aux feux, repoussés aux extrémités pour accentuer ainsi la largeur perçue du véhicule. Les optiques reçoivent une nouvelle signature lumineuse intégrant des feux de jour à LED répartis en trois segments. Le capot aux lignes saillantes est plus horizontal pour lui donner un aspect volontaire. En partie basse, le ski de protection teinté dans la masse garde son aspect d’origine et résiste aux rayures.

Le profil s’affirme avec : une ligne de ceinture de caisse rehaussée, des roues alliage de 17 pouces, des passages de roues marqués, des enjoliveurs d’ailes noirs qui accentuent le look baroudeur du véhicule, des barres de toits en aluminium. Pour donner un sentiment de volume accru de la cabine, le pare-brise a été avancé de 100 mm par rapport au Duster actuel.

En poupe, on ne peut manquer les feux, avec la signature lumineuse de Dacia et ses 4 carrés rouges, repoussés à chaque extrémité pour renforcer la perception d’assise et de stabilité du véhicule. Le ski arrière, de couleur chrome, est également élargi.

Et ce n’est pas fini !

Dacia annonce que son « Nouveau Duster fait également la part belle au confort avec un intérieur complètement redessiné et très qualitatif, ainsi que de nouveaux équipements à découvrir en détail à partir du 12 septembre 2017 ».

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Le Dacia Duster nouveau est arriv� !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter