Dacia Duster Pick Up 4x4

Le Dacia Duster Pick-up est l?

On l\'attendait depuis longtemps et il est d?©sormais devenu r?©alit?© : le Dacia Duster Pick-Up a ?©t?© d?©voil?© en Roumanie, avec motorisation 1.5 dCi 110 et transmission 4x4. Malheureusement, cette s?©rie limit?©e ?† 500 exemplaires n\'est pas destin?©e ?† la commercialisation vers les particuliers. Fruit du partenariat entre Dacia et le carrossier local Romturingia, il est r?©serv?© ?† la compagnie p?©troli?®re OMV Petrom et ?† ses employ?©s.

L'été dernier, nous avons vu circuler sur le Net un cliché pris par nos confrères de Daciattitude : celui d'un Duster pick-up qui circulait en Roumanie. De là à dire qu'il allait vite arriver en production, il y avait un pas que nous nous interdisions de franchir. Mais cette fois, le doute n'est plus permis.

Le Dacia Duster Pick-Up existe bien comme le prouvent ces images officielles venues elles aussi de Roumanie où ce modèle fabriqué en collaboration entre la filiale de Renault et le carrossier local Romturingia vient d'être dévoilé.

450 kilos de charge
Pas la peine de rêver cependant, ce Dacia Duster Pick-Up ne sera fabriqué qu'à 500 exemplaires, tous réservés à la compagnie pétrolière OMV Petrom et à ses employés. La base est celle du Duster dCi 110 4x4 où derrière la cabine deux places de l'avant, on trouve un espace de chargement de 1,70 mètre de long, capable d'encaisser jusqu'à 450 kilos de charge. On remarque les barres de renfort extérieures et la grille de séparation métallique entre la partie avant et la partie arrière.

Débuté en 2012, ce projet a vu défiler plusieurs prototypes avant que ce modèle ne soit homologué par Renault et par les autorités administratives roumaines. Le Dacia Duster Pick-Up coûte environ 3 000 euros de plus que la version traditionnelle mais répétons-le, aucune véritable version de série n'est prévue, ni en Roumanie ni en France.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Dacia Duster Pick-up est l?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter