Le fondateur de majorette nous a quitte

Emile Veron, fondateur de la marque de modèles réduits Majorette est décédé mercredi dernier à l'âge de 88 ans. Il avait présidé la société Norev, anacyclique de Veron, entreprise de jouets fondée par son frère après la seconde guerre mondiale.

Qui n’a pas un jour possédé une petite voiture majorette ? De la 2cv à la Porsche 911 en passant par les camions, voitures de course et véhicules utilitaires, la société Majorette était entrée dans tous les foyers où habitait un enfant. Ces petites voitures fabriquée en Zamac (acronyme des termes allemands désignant le Zink, l’Aluminium, le Magnésium et le Kupfer (Cuivre en allemand)) sont arrivées sur le marché en 1961, et n’ont cessé de remplir les caisses de jouets de millions de bambins.


Nous avons appris ce matin que le fondateur, Emile Veron, était décédé mercredi dernier à l’âge de 88 ans. A l’échelle 1/43e pour la plupart, on trouvait des reproductions allant du 1/55e au 1/100e. La marque Norev avait été créée en 1953 par les frères Veron afin de contrer la marque américaine Dinky Toys, et avait su prendre sa place sur un marché jusqu’alors dominé par les américains. Emile Veron avait fondé sa propre marque en 1961 : Majorette.


Emile Veron sera inhumé lundi 25 Novembre à 14.30 à l’église de Saint-Bernard-en-l’Ain en Rhône Alpes, où il vivait. Symbole de l’industrie lyonnaise, Majorette était entrée en bourse en 1977, et avait racheté la société Solido, bien connu des collectionneurs amateurs de modèles réduits, et des enfants.
Fleuron de l’industrie française du jouet, Majorette avait dominé le marché durant les années 60 et 70 avant d’être rachetée par Smoby Toys.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9