Logo Maybach Mercedes

Le futur SUV Maybach pourrait être électrique

Après avoir dévoilé la S650 Cabriolet au salon de Los Angeles, Mercedes-Maybach compte poursuivre le développement de sa gamme avec, sans doute, un SUV. Sans rejeter l'idée que celui-ci soit doté d'une motorisation électrique.

Pour relancer le luxueux blason Maybach, Mercedes s'appuyait sur ses limousines Classe S, en sachant très bien que la gamme se diversifierait par la suite. Le constructeur allemand a profité du salon de Los Angeles pour dévoiler la S650 Cabriolet, tout en expliquant que l'idée d'un SUV faisait toujours son chemin.

Ce SUV Mercedes-Maybach, annoncé déjà depuis plusieurs mois, serait basé sur le GLS, le SUV Mercedes situé au niveau de la Classe S. Mais côté motorisation, il pourrait faire sa révolution, en délaissant le V6, le V8 et le V12 au profit d'un bloc électrique.

L'idée a été suggérée au salon de Los Angeles par les équipes de Top Gear à Matthias Luhrs, le chef des ventes de Mercedes, sachant que le constructeur allemand vient de présenter au Mondial de l'automobile un concept de SUV électrique pour sa marque EQ. Celui-ci n'a pas dit oui mais... n'a pas non plus dit non.

Il faut dire qu'entre ce SUV électrique Mercedes EQ et le concept Vision 6, Mercedes et Maybach nous ont ces derniers mois tendu deux énormes perches. Oui, le futur de Maybach passe bien par un SUV. Oui, le futur de Maybach passe bien par de l'électrique. Ces deux futurs se rejoindront-ils ? Il y a des chances...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le futur SUV Maybach pourrait être électrique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :