Le hyundai ix35 restyle debarque en europe

Déjà vendu à près de 250 000 exemplaires en Europe, le Hyundai ix35 reçoit quelques retouches esthétiques, des motorisations optimisées et de nouveaux équipements. Cette version restylée du SUV coréen est présentée au salon de Francfort.

Dévoilé au printemps dernier au salon de Genève, le Hyundai ix35 restylé effectue ses débuts commerciaux à l’occasion du salon de Francfort, puisqu’il est entré en production le 1er août dernier en République Tchèque. Il tient donc une bonne place sur le stand du constructeur coréen, l’occasion pour nous de redécouvrir ses nouveautés esthétiques et d’étudier ses nouvelles caractéristiques techniques.

Un style toujours à la page
A l’extérieur, les évolutions sont discrètes, avec surtout des projecteurs Bi-Xénon ainsi que des feux de position à LED optimisés et des feux de jour à LED pour une plus grande sécurité de conduite. De nouvelles jantes alliage de 16, 17 et 18 pouces font également leur apparition, avec une finition gris foncé métal pour les deux dernières tailles.

Les changements sont plus notables à l’intérieur avec une qualité perçue en hausse grâce à des sièges et contre-portes désormais habillés de matériaux plus valorisants, des ouïes de ventilation de planche de bord cerclées d’un jonc chromé mat et d’un éclairage pour les portes-gobelets. Mais ce sont surtout les équipements qui évoluent avec des radars de stationnement avant, un système de sécurité de remorquage intégré à l'ESC (contrôle de stabilité électronique), un système de navigation optimisé associé à un écran LCD de 7 pouces intégré à la console centrale ou un nouveau système audio avec écran LCD 4,3 pouces tactile avec caméra de recul.

Le nouveau Hyundai ix35 restylé a été développé dans le centre technique européen de Hyundai Motor Europe (HME TC) à Rüsselsheim en Allemagne. Il se veut plus conforme aux attentes des clients européens en matière d’amortissement et de tenue de route. La direction est désormais plus réactive aux sollicitations du conducteur tandis que l'assistance bénéficie d'une nouvelle logique de commande pour des sensations plus précises. On note également l’apparition du système Flex Steer qui offre trois niveaux d’assistance de direction : Confort, Normal et Sport.

Enfin, sous le capot, les ingénieurs de Hyundai ont cherché à optimiser le rendement énergétique du nouveau ix35. Les deux moteurs Diesel 2.0 litres 136 et 184 ch sont désormais équipés d'un système de recirculation des gaz d'échappement basse pression (LP-EGR), gage d'un respect de l'environnement encore accru puisque la version la plus propre ne rejette plus que 141 grammes deCO2/km. Mais cela correspond encore à un malus écologique, de 300 euros en l’occurrence. La motorisation 1.7 Diesel équipée du système Blue Drive avec Stop&Go de série abaisse son niveau à 135 grammes de CO2/km (zone neutre) et la motorisation essence 1.6 litre 135 chevaux atteint encore les 149 grammes de CO2/km (malus 400 euros). A noter qu’elle est désormais disponible jusqu’à la finition Pack Premium.

Tous les ix35 vendus en Europe sont assortis de la garantie « Triple 5 » de Hyundai qui comprend cinq ans de garantie constructeur kilométrage illimité, cinq ans d’assistance dépannage et cinq ans de contrôles de routine gratuits.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9