Lamborghini

Le Lamborghini Urus aura droit à sa version hybride rechargeable

Si le futur Lamborghini Urus dispose, comme motorisation de base, d\'un V8 4.0 litres développé spécialement pour lui par les ingénieurs de Sant\'Agata Bolognese, il aura aussi droit à sa déclinaison hybride rechargeable. Mais il sera le seul modèle de la marque italienne concerné par ce type de motorisation.

+ de photos Lamborghini URUS Concept

Attendu en 2018, le futur SUV de Lamborghini basé sur le concept Urus de 2012 fera une entorse à la tradition des bolides de Sant'Agata Bolognese : il disposera d’une motorisation non pas atmosphérique, mais turbocompressée. Un V8 4.0 litres suralimenté développé spécialement pour lui et qui sera sa motorisation signature. Mais pas la seule.

Car comme le confirme Maurizio Reggiani, le responsable de la R&D de Lamborghini, à nos confrères britanniques d’Autocar, l’Urus aura aussi droit à sa version hybride rechargeable. De quoi bénéficier d’un niveau de CO2 ridiculement bas (aux alentours de 30 grammes/km selon les normes NEDC actuelles), mais aussi de disposer de plus de couple à bas régime, une nécessité pour un SUV. Cette motorisation est en cours de développement, basée sur celle du « démonstrateur technologique » qu’était l’Asterion, avec son V10 et ses trois moteurs électriques.

Mais attention, M. Reggiani prend bien soin de préciser que si l’Urus est le premier modèle de Lamborghini à motorisation hybride rechargeable, ce sera aussi le seul. Il pourrait même, un jour, être proposé en tout électrique, à la manière d’un Audi e-tron, avec qui il partagera sa plateforme.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Lamborghini Urus aura droit à sa version hybride rechargeable

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter