Mazda

Le Mazda CX-5 effectue sa premi?

Aper?ßu au Salon de Los Angeles ?† la fin de l‚Äôann?©e derni?®re, le Mazda CX-5 pose d?©sormais ses roues en Europe. Il effectue donc sa premi?®re sortie ?† l‚Äôoccasion du rendez-vous suisse.

+ de photos Mazda CX 5 2017

Le fabricant d’Hiroshima renouvelle son best-seller vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde. Particulièrement important pour Mazda, qui enregistre des ventes en forte hausse en France, le nouveau CX-5 débarque en Europe.

Au premier contact visuel, le nouveau Mazda CX-5 ne bouleverse pas les habitués. Le style a été remanié avec parcimonie, ce qui n’est pas vraiment un mal compte tenu du coup de crayon réussi. Le SUV adopte en revanche des lignes plus aiguisées, tirées du style Kodo.

Les dimensions n’évoluent pas vraiment par rapport à la précédente génération, avec une longueur de 4,55 mètres et 1,84 mètre de large. C’est 1,5 cm de moins dans la longueur, mais le coffre passe de 500 à 505 litres.

Côté motorisations, l’offre n’est pas non plus révolutionnée. Le Mazda CX-5 s’équipe d’un moteur essence 2,0 litres Skyactiv-G de 165 ch ou de deux diesel 2,2 litres Skyactiv de 150 ch et 175 ch. Les motorisations seront disponibles avec une boîte manuelle ou automatique, et associées aux transmissions 4x2 ou 4x4.

L’entrée de gamme, à moteur essence, sera affichée au prix de 30 100 euros. La gamme pourra grimper jusqu’à 42 600 euros avec le plus gros diesel, équipé de la boîte automatique, de la transmission intégrale et de la finition Selection.

Le nouveau Mazda CX-5 sera disponible au catalogue dès le mois de juin prochain.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le Mazda CX-5 effectue sa premi?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter