Mazda

Le Mazda MX-5 Cup fait ses d?

?Ä nouveau Mazda MX-5, nouvelle MX-5 Cup, comp?©tition monotype r?©serv?©e aux amateurs. Avant de lancer la saison, le constructeur d?©voile la pistarde dans son r?¥le de Pace Car sur le circuit de Laguna Seca.

Alors que le Mazda MX-5 n’aura pas (tout de suite ?) de version plus puissante, la déclinaison Cup est la variante la plus hardcore à l’heure actuelle, destinée au seul usage sur piste.

Mazda reste encore muet sur les spécificités techniques de cette variante. La partie mécanique ne devrait pas être modifiée et nous devrions retrouver le 2,0 litres Skyactiv-G de 160 ch. Le châssis devrait cependant évoluer pour encaisser un usage en compétition, avec notamment l’apparition d’un arceau cage.

Le Mazda MX-5 Cup a fait ses débuts sur la piste de Laguna Seca lors de la Rolex Monterey Motorsports Reunion, le week-end dernier. Pour ses missions de Pace Car, la pistarde a reçu une décoration spécifique et quelques gyrophares.

La Global Cup Racing Series devrait débuter l’année prochaine.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le Mazda MX-5 Cup fait ses d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter