Mercedes

Le Mercedes GLC 63 AMG et ses 510 ch sur l’arrière arrivent !

Va y avoir du sport chez Mercedes-AMG ! Le nouveau SUV de la gamme, je parle évidemment du Mercedes AMG, va recevoir l’appui d’un V8 biturbo développant plus de 500 chevaux.

+ de photos Mercedes GLC 43 AMG

C’est sur le parquet du stand Mercedes, au salon de l’automobile de Genève – qui ouvrira ses portes début mars – que nous pourrons apprécier la spectaculaire variante « 63 AMG » du GLC.

En toute logique, ce GLC 63 AMG récupérera le moteur de la Classe C, dont il est issu. On retrouvera donc un V8 biturbo de 4 litres de dernière génération qui développera aux alentours de 510 chevaux et plus de 500 Nm de couple.

Le 0 à 100 km/h devrait être exécuté en moins de 4,5 secondes. Mais la surprise des ingénieurs viendrait du fait que la cavalerie se contenterait du seul train arrière. Une première dans la gamme des « SUV Super Sport ».

C’est une interview de Tobias Moers, le CEO de Mercedes-AMG, obtenue par nos confrères anglais « AutoCar », qui nous le laisse croire. Cependant, si cette révélation ne se révèle être un fake, il y a fort à parier que le GLC 63 AMG use du même système que le GLE 63 AMG. À savoir 69 % sur l’arrière et 31 % sur l’avant. Rendez-vous prochainement dans nos pages pour en savoir plus.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Le Mercedes GLC 63 AMG et ses 510 ch sur l’arrière arrivent !

image profil
alain
2016-12-21 16:10:53  

Un mode drift comme sur la E63AMG serait plus probable .

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter