Mercedes

Le Mercedes SL restylé fait surface sur le Web

Les photos officielles du nouveau Mercedes SL restylé 2016 sont en fuite sur le Web, à quelques jours de la présentation de ce modèle au salon de Los Angeles. Le roadster étoilé reçoit des aménagements stylistiques mais conserve sa philosophie avec hardtop.

+ de photos Mercedes SL 2016

Après ses SUV (GLC, GLE/GLE Coupé/GLS), Mercedes s'attaque au renouvellement de ses roadsters et avant le SLC (remplaçant du SLK) qui sera dévoilé en janvier au salon de Detroit, c'est le SL restylé 2016 qui aura droit aux podiums du salon de Los Angeles d'ici la fin de la semaine. Mais il a déjà pointé le bout de son nez sur le Web avec la publication de ses photos officielles, celles que vous avez sous les yeux.

Attention, il ne s'agit que d'un restylage et non pas de la nouvelle génération qui devrait abandonner son toit en dur à l'horizon 2020/2021. Le hardtop est toujours de mise sur ce SL 2016, qui ne change a priori pas de nom (il aurait pu s'appeler SLE), mais se rapproche des autres modèles de la gamme par ses retouches stylistiques.

Un faux air d'AMG GT

La calandre, la découpe des boucliers, les projecteurs surmontés de la ligne de feux de jour à LED, les jantes et même le capot et les rétroviseurs ont ainsi été retouchés pour donner au SL un faux air d'AMG GT. La ligne est toujours aussi ramassée tandis qu'à l'arrière, le nouveau bouclier intègre un diffuseur dans lequel sont moulées les quatre sorties d'échappement – pour le cas de la version sportive SL 63 AMG.

L'habitacle est également revu avec notamment un écran multimédia, intégré au sommet de la console centrale, qui gagne en largeur pour plus de confort. Le volant, le levier de vitesse et le bouton de sélection des modes de conduite sont également nouveaux.

On attend bien entendu tous les détails officiels sur les motorisations et les équipements, ils devraient arriver très vite.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Mercedes SL restylé fait surface sur le Web

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter