Mercedes

Le Mercedes SLK s'apprête à devenir SLC

Mercedes dévoilera début janvier 2016 au salon de Detroit la version restylée du SLK, qui prendra au passage le nom de SLC. Il aura bien évidemment droit à une version ultra sportive concoctée par AMG, mais sous le capot, le V8 atmosphérique de l\\'actuel SLK 55 AMGH cédera sa place à un V6 3.0 litres biturbo.

+ de photos Mercedes SLK 55AMG

GLA, nouveau GLC, ML devenu GLE, et maintenant GLS : Mercedes a revu toute la nomenclature de ses SUV, pour la faire correspondre à celle de ses berlines, à l'occasion de la sortie de nouvelles versions ou du restylage de ses modèles. Le constructeur allemand compte faire de même avec ses coupés et ses sportive pour disposer d'une gamme totalement unifiée. Ainsi, le SLK deviendra Mercedes SLC à l'occasion de son restylage, attendu début janvier 2016 au salon de Detroit.

Ce Mercedes SLC ne changera guère de son prédécesseur. Seule la face avant sera réellement retouchée, avec de nouveaux projecteurs et une calandre et un bouclier redessinés. L'arrière évoulera aussi légèrement, tout comme l'intérieur pour recevoir un mobilier rappelant celui de la Classe C... et des autres modèles Mercedes qui se ressemble désormais tous un peu.

C'est sous le capot que les changements les plus importants interviendront, notamment pour la version sportive concoctée par AMG. Ainsi, le SLK 55 AMG actuel à moteur V8 5.5 litres de 421 chevaux laissera sa place à un Mercedes-AMG SLC 63 qui recevra un nouveau V6 3.0 litres biturbo. Celui-ci se montrera sans doute un peu moins puissant et surtout moins gourmand que le 55 AMG prédisent nos confrères de Motoring. Une chose est sûre, il n'aura pas le charme du dernier V8 atmosphérique de Mercedes qui disparaîtra à cette occasion.

Mais en perdant son V8 au profit d'un V6 déjà utilisé dans la gamme Mercedes (GLE 450 AMG par exemple), le SLC le plus sportif de la gamme sera aussi moins cher que le SLK 55 AMG actuel. Pour information, celui-ci est commercialisé au prix de 88 400 euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Mercedes SLK s\'apprête à devenir SLC

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter