Seat

Le moteur de la Polo GTI bient?

Un an apr?®s son apparition sous le capot de la Volkswagen Polo GTI, le bloc 1.8 TSI 192 ch de la fourmi vitamin?©e devrait bient?¥t ?©quiper la nouvelle version de la Seat Ibiza Cupra. Et pourquoi pas dans une version plus puissante ?

+ de photos Seat Ibiza Cupra 2013

Au sein du groupe Volkswagen, les échanges d’organes sont de plus en plus fréquents entre les marques. Par exemple, la Seat Leon Cupra exploite le 2.0 TFSI 265 ch de l’ancienne Audi S3, qui n’est autre que le moteur utilisé en version 230 chevaux par la Golf GTI Performance. De son côté, l’Ibiza 2015 vient de recevoir les mécaniques 3 cylindres TSI/TDI et le 4 cylindre TSI ACT de la Polo, qui les utilise depuis son restylage de 2014.

Ces échanges vont continuer avec la future version Cupra de l’Ibiza restylée. Comme la Polo GTI avant elle, elle passera du 1.4 au 1.8, empruntant à sa cousine son bloc 192 chevaux, pour des performances qu’on annonce très similaires. Pour rappel, la Polo GTI ainsi motorisée avale le 0-100 km/h en 6,7 secondes seulement. Selon des rumeurs relayées par Carscoops, Seat serait cependant en train de convaincre Volkswagen de lui offrir une version plus puissante de ce moteur, ayant sans doute les 220 chevaux de la Renault Clio RS Trophy 

Pour rappel, l’actuelle Seat Ibiza Cupra est dotée d’un moteur 1.4 TSI de 180 chevaux qui lui autorise un 0-100 km/h en 6,9 secondes et une vitesse de pointe de 228 km/h.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le moteur de la Polo GTI bient?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter