Nissan Qashqai Xtrail Premium Concept

Le Nissan Qashqai Premium pour contrer les BMW X1 et Audi Q3 ?

Nissan pourrait ajouter une finition supplémentaire au catalogue du Qashqai, pour le faire monter en gamme vers des rivaux premium. C\\'est ce que suggérait le concept Nissan Qashqai Premium du salon de Genève, dont on apprend aujourd\\'hui qu\\'il pourrait devenir réalité en 2017 ou 2018.

Nissan serait-il tenté d’étendre le champ d’action de son Qashqai vers le haut ? De le faire monter en grade pour qu’il vienne concurrencer des modèles allemands comme le BMW X1 et l’Audi Q3, le Mercedes GLA et le futur Volvo XC40 ? Il semblerait que cela soit dans l’air du temps, via le passage en série de la version Qashqai Premium qui avait été dévoilée début mars au salon de Genève.

Ce sont nos confrères britanniques d’Autocar qui révèlent l’information, précisant que ce Qashqai haut de gamme pourrait être commercialisé en 2017 ou 2018 — c’est-à-dire après un restylage du crossover. Cette nouvelle finition ne prendrait d’ailleurs pas le nom de Premium, mais de Tekna+.

Il faut dire que par exemple, au Royaume-Uni, la finition haut de gamme actuelle Tekna réussit à convaincre le tiers des acheteurs de Qashqai. Nissan doit donc se dire qu’il y a quelque chose à faire à l’échelon supérieur. Assez facilement d’ailleurs, car le concept Qashqai Premium a été conçu pour passer facilement à la série. Ses éléments clés sont en effet un kit aérodynamique autour de la carrosserie et des matières nobles (fibre de carbone, cuir, etc.) à l’intérieur et à l’extérieur. Il faut surtout réussir à industrialiser la fabrication des éléments en fibre de carbone, qui avaient été façonnés à la main sur le concept et celle de la peinture mate.

À terme, Nissan pourrait viser le premium sur toute une gamme de véhicules, à la manière de ce que propose Ford avec sa griffe Vignale.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Nissan Qashqai Premium pour contrer les BMW X1 et Audi Q3 ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter