Le nouveau baroudeur d opel l insignia country tourer

La gamme Insignia, passe par la case " mise à jour " pour le Salon de Francfort 2013. Opel en profite pour créer un nouveau modèle typé baroudeur, à l'instar des Audi Allroad, Volvo Cross Country et Peugeot 508 RXH. Ce break à la sauce 4x4, se distingue du reste de la gamme Insignia, par un look appelant l'évasion et une transmission 4x4. Pour entrainer le Country Tourer, la marque lui associe (pour l'instant) deux diesels dont le nouveau BiTurbo CDTI... On vous explique tout ci-dessous.
Voir la galerie photo
L'esprit d'un Crosover

Dés le premier coup d'œil cette Insignia Country Tourer fait valoir sa différence. Elle se distingue clairement du break classique avec sa garde au sol surélevée de 20 mm, par ses protections latérales anthracite apposées sur les bas de caisse et les parties inférieures de la carrosserie, par ses sabots de protection avant et arrière en finition alu, ainsi que la double sorties d'échappement.

Une transmission Intégrale qui s'adapte

La transmission intégrale de l'Opel Insignia Country Tourer comprend un embrayage fonctionnant selon le principe du Haldex et un différentiel à glissement limité électronique. Pour faire simple... Le système électronique est capable de répartir le couple de 0 à 100% entre les essieux avant et arrière, ainsi qu'entre les roues arrière gauche et droite. Ce système très sophistiqué, s'adapte en permanence aux conditions de conduite rencontrée : pluie, neige, boue, sable, franchissement etc... Un système si performant qu'il permet à l'Insignia Country Tourer de continuer à avancer lorsque trois roues sont sur sol boueux ou glissant, et qu'une seule roue arrière a encore de l'adhérence. Il est également capable, pour réduire les pertes par frottement et économiser le carburant, de repasser automatiquement en traction avant s'il détecte qu'il n'est pas nécessaire de recourir à la transmission intégrale.

Sous le capot des Turbos !

En tant que fer de lance technologique de la marque Opel, cette Insignia Country Tourer ne peut se présenter à la vente qu'avec les meilleurs groupes motopropulseurs du moment. Pour l'instant donc, la marque au Blitz lui offre le choix entre le tout nouveau 2.0 BiTurbo CDTI de 195 chevaux développant de 400 Nm de couple et le second, et dernier en attendant certainement l'arrivée des versions essence, est le 2.0 CDTI de 163 chevaux qui dispose de 350 Nm de couple, pouvant être portés brièvement à 380 Nm avec l'overboost. Le 2.0 CDTI peut être accouplé à une boîte manuelle ou automatique à six vitesses et le 2.0 BiTurbo CDTI est disponible en boite automatique uniquement.

Dispo le 10 Septembre

Opel vient de créer un véhicule pour emprunter en toute facilité les chemins et les terrains. Mais il faudra attendre le 10 Septembre et le salon de l'automobile de Francfort pour avoir la grille de prix et d'équipements.

les autres actualités sur Opel

La marque à l'éclair s'est lancée dans un vaste programme de renouvellement de gamme. On dénombre pas moins de 7 nouveaux modèles pour 2017. L'Insigni... Voir plus
Alors qu'il ne reste que quelques jours avant l'ouverture du Salon de l'Automobile de Francfort 2013, Opel nous donne les caractéristiques de son nouv... Voir plus

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL