LifeStyle

Le nouveau Calendrier Pirelli 2015

Steven Meisel, c\\'est prêté au jeu pour le nouveau calendrier 2015 de Pirelli. L’un des photographes les plus appréciés au niveau mondial dans le secteur de la mode, rend enfin sa copie.Pendant cinq jours passés dans un studio new-yorkais en mai dernier ont donné naissance à la quarante-deuxième édition de « The Cal », autrement dit au Calendrier Pirelli.

+ de photos LifeStyle Calendrier Pirelli 2015

Pour l’édition 2015 du plus réputé des calendriers, l’artiste Steven Meisel, a mis la femme au centre même du projet dans son format le plus traditionnel : 12 mois en 12 clichés, plus une photo de couverture. Dans ses épreuves, l’artiste fait revivre des modèles esthétiques comme les icônes publicitaires et les héroïnes du cinéma.

Steven Meisel déclare : « ce sont bien les modèles esthétiques de référence du monde d'aujourd'hui. Elles représentent les stéréotypes que la mode et le star system nous imposent en ce moment. Je ne voulais pas faire un calendrier conceptuel, ni le lier à un endroit précis, mais douze affiches dont la femme est, avec sa sensualité, la protagoniste absolue de douze images très différentes les unes des autres. Comme je voulais limiter l’emploi des vêtements et des accessoires et que je disposais d'une grande liberté créatrice, j’ai trouvé très stimulant de jouer avec les couleurs, avec le maquillage et avec les matériaux. Cette expérience a été très gratifiante ».

Et en effet, le résultat donne une nouvelle preuve de sa grande capacité à transformer les sujets de ses photos. Un travail de transformation dans lequel le photographe a été épaulé par l’équipe artistique dirigée par Carine Roitfeld, ex-directrice de Vogue France et protagoniste de longue date du fashion system, et par Pat McGrath, une des artistes maquilleuses les plus connues au monde.

Le Calendrier Pirelli de cette année prend le nom de « Calendar Girls 2015 » et ses girls sont au nombre de douze, des mannequins confirmés dans le métier. C’est ainsi que l’on retrouve les américaines Gigi Hadid, Candice Huffine, Carolyn Murphy et Cameron Russel, les brésiliennes Isabeli Fontana, Adriana Lima et Raquel Zimmermann, l’anglaise Karen Elson, la portoricaine Joan Small, l’allemande Anna Ewers et pour finir les russes Natalia Vodianova et Sasha Luss.

Maintenant on vous laisse admirer les photos et la vidéo du backstage.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Le nouveau Calendrier Pirelli 2015

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter