Le nouveau gts de vespa

Vespa vient d'ajouter à son catalogue un nouveau GTS, ainsi qu'un GTS Super. Attardons nous dans un premier temps sur le GTS, qui en plus d'être le haut de gamme de la marque, reçoit de nouvelles technologies multimédias et liées à la sécurité.
Voir la galerie photo

Lancée en 2003 le Vespa GT était alors disponible en 2 cylindrées ; 125 et 200 cm3. En 2005 le GTS fait son apparition et cube alors jusqu’a 300 cm3. 2014, la grande Vespa GTS subit une mutation qui touche aussi bien le multimédia que la sécurité. C’est en effet la première fois qu’un Vespa est équipé d’une plateforme multimédia. Celle-ci permet de connecter son smartphone via un port USB (de série) situé dans la boîte à gants, sur le système électronique de bord.

Plateforme multimédia disponible

Cette connexion permet de disposer d’un instrument de bord complet qui peut tout aussi bien vous informer sur la puissance et le couple moteur, le régime, la vitesse, les accélérations, la consommation (moyenne et instantanée), autonomie de la batterie, entre autres. Vous pourrez également disposer d’un GPS, ou de cartes et d’informations concernant vos trajets comme le coût des péages et autres.

Un contrôle technique permanent

Une liste des stations service est également disponible, ainsi que la liste des concessionnaires de la marque italienne. Sur les versions ABS/ASR, le contrôle de pression des pneus est également proposé, qui vérifie également l’usure des pneumatiques, et avertit le pilote si celle-ci est trop entamée. Un contrôle de l’état global du véhicule est disponible lui aussi.

ABS et ASR

Pour la partie sécurité, ce GTS reçoit de nouvelles suspensions ESS, un ABS à double canaux et un contrôle de traction ASR. Le confort est lui aussi amélioré avec une nouvelle selle. Plus profonde, plus épaisse et plus confortable, elle optimise le confort d’ensemble, déjà complet avec une position d’assise naturelle, et une parfait ergonomie, comme c’est le cas sur le Primavera, ou le “Premium” 946. Le volume du coffre situé sous la selle a été augmenté par la même occasion.

Un scooter plus complet

Le tableau de bord est nouveau, design et complet il donne toutes les informations nécessaires. Fabriqué, comme le 946, le Primavera ou le Sprint, dans l'usine de Pontedera en Italie, ce nouveau GTS conserve le classique châssis en acier, avec les traits du GT et plusieurs mises à jour esthétiques. Parmi elles, de nouveaux clignotants font leur apparition, recouverts d’une coque transparente, ou encore le feu arrière inédit qui est encadré de chrome, ou des feux à LED sur l’avant. La GTS était déjà grande, dynamique, et haut de gamme, elle devient plus complète en termes de sécurités et d’info divertissement. Le tarif s’affiche à 4 840€.

Fiche technique : monocylindre 278 cm3 - puissance : 22 chevaux - couple : 22.3 Nm - hauteur de selle : 79 cm - réservoir : 9.5 litres - freins : 1 disque de 220 mm à l'avant, et un à l'arrière - pneumatiques : 120/70/12 à l'avant et 130/70/12 à l'arrière.

 

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL