Nouveau Renault Trafic

Le nouveau Renault Trafic 2014 est l?

Renault d?©voile la troisi?®me g?©n?©ration de son Trafic, le fourgon utilitaire compact de r?©f?©rence en France, d?©j?† ?©coul?© ?† plus de 1,6 million d\'exemplaires depuis sa sortie en 1980, en remplacement de l\'Estafette. Plus styl?© et plus moderne, il accueille sous son capot deux versions 130 et 160 chevaux du bloc 1.6 dCi du losange.

Né il y a treize ans, l'actuelle génération du Renault Trafic a poursuivi le travail entamé depuis 1980 avec la première génération, qui a propulsé le fourgon compact du losange comme l'utilitaire de référence dans l'hexagone. Pas moins de 1,6 million d'exemplaires de celui qui a succédé à la célèbre Estafette se sont écoulés depuis 34 ans, un véritable record !

Un nouveau "van à vivre"
Place désormais à la troisième génération de Trafic, tout juste dévoilée par Renault en même temps qu'Opel dévoilait son nouveau Vivaro. Les deux fourgons ont en effet été développés sur la même base et adoptent un nouveau design intérieur et extérieur.

Le "van à vivre" comme le surnomme Renault reçoit sur une calandre à lamelles un logo agrandi et verticalisé, caractéristique de l’identité de la marque Renault. Les optiques sont plus étirées et plus expressives tandis que le pare-brise plus incliné présente une ligne de cassure nette avec le capot. Le profil est quant à lui dynamisé par des lignes plus tendues.

Deux versions du 1.6 dCi
Sous le capot, on trouve une nouvelle gamme de moteurs downsizés et suralimentés ayant pour base le 1.6 dCi né il y a quelques années sur le Scénic. Il sera proposé en version 130 chevaux à simple turbo et en version 160 chevaux à double turbo -celle là même qui vient d'être dévoilée au salon de Genève. Renault promet pour cette version une consommation inférieure à 6 litres/100 km.

Pour son lancement cet été, le nouveau Renault Trafic, fabriqué en France à Sandouville, sera proposé avec deux longueurs et deux hauteurs. A terme, ce ne sont pas moins de 270 versions qui seront commercialisées (fourgon, cabine approfondie, plancher cabine ou transport de personnes, etc.).

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le nouveau Renault Trafic 2014 est l?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter