Jaguar

Le nouveau TGV britannique : Jaguar XFR-S Sportbrake

Aujourd‚Äôhui Jaguar est pass?© ma?Ætre dans la production de sportives bien piment?©es. Ce que l‚Äôon savait moins c‚Äôest que les ing?©nieurs Anglais ont d?©cid?© d‚Äôimplanter leur plus puissant V8 dans le break XF. Ce nouveau d?©m?©nageur d‚Äôoutre manche est capable de transporter jusqu‚Äô?† 1675 litres de meubles (une fois les si?®ges arri?®re repli?©s) ?† une vitesse de 300 km/h.

+ de photos Jaguar XFR S Sportbrake

Un tel prodige technique est surtout dû au fait de pouvoir disposer des 550 chevaux et des 680 Nm de couple de son moteur et de sa boîte de vitesse à 8 rapports dotée de la technologie « Quickshift » développée pour la F-TYPE et adaptée à la XFR-S Sportbrake. Cette boîte est capable, au rétrogradage et afin de maintenir l’équilibre de la voiture en entrée de courbe à la façon d’un talon-pointe, et d’accélérer automatiquement pour s’aligner sur les tours du moteur.

Le principal défi de la XFR-S Sportbrake était de concilier la masse supplémentaire à l’arrière avec la tenue de route. Pour ce faire, les barres antiroulis ont été changées, l’essieu arrière modifié et les freins arrière revus pour travailler de concert avec le système ABS.

Pour bénéficier au maximum de la cavalerie et ne pas perdre en adhérence, les ingénieurs ont offert à leur dernière-née, des jantes alliage forgé « Varuna » de 20 pouces chaussées de pneumatiques, développés en association et en exclusivité avec Pirelli , de 265/35 à l’avant et 295/30 à l’arrière.

Parallèlement aux modifications techniques, le style de la XFR-S Sportbrake marque sa différence par rapport aux autres modèles bien plus sages. Ainsi on trouve : un nouveau bouclier avant intégrant des prises d’air centrales et latérales agrandies, des jupes latérales, des ailettes derrière les roues avant afin de maintenir un flux d’air, un diffuseur d’air central en fibre de carbone et le chrome de la calandre autour des vitres et sur le hayon disparaît au profit d’un noir brillant.


Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Le nouveau TGV britannique : Jaguar XFR-S Sportbrake

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter