Peugeot Pick Up

Le pick-up Peugeot bientôt

Carlos Tavares nous l‚Äôavait annonc?©, le voici aujourd‚Äôhui enti?®rement d?©voil?©. Le pick-up badg?© du logo Peugeot va bient?¥t parcourir les routes et chemins chaotiques du continent africain. Un retour dans le segment des pick-up qui accompagne la croissance ?† l‚Äôinternational de la marque au lion. On vous donne les infos.

En Afrique, Peugeot a marqué les esprits avec des véhicules considérés comme indestructibles. Comment ne pas saluer les emblématiques PEUGEOT 403 camionnette bâchée de 1956, PEUGEOT 404 camionnette bâchée de 1967, puis PEUGEOT 504 pick-up qui lui succéda jusqu’en 2005, dernière année de production au Nigeria.

Une origine chinoise !

Aujourd’hui, Peugeot signe son grand retour avec un pick-up, qui n’est pas à vrai dire, made in France. En effet, le constructeur profite du savoir-faire de son actionnaire chinois, Dong Feng, pour proposer au continent africain un outil simple et robuste.

Il est propulsé par un moteur 2.5 Turbo Diesel à rampe commune, développant 115 ch et 280 Nm. Chez nous, il a surtout équipé des utilitaires avant d’être remplacé par des HDi il y a peu de temps. Associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, il est disponible en versions 4x4 et 4x2.

Pour tous les terrains…

La version 4x2 est une propulsion, la motricité est renvoyée aux roues arrière via un arbre de transmission longitudinal et un différentiel implanté dans le pont arrière. La charge reposant sur les roues arrière motrices, plus le véhicule est chargé, plus il dispose de motricité.

La version 4x4 s’enclenche grâce à un levier dédié pour transmettre une partie de la puissance sur le train avant. Celui-ci permet au conducteur de sélectionner si besoin, soit le mode 4x4 normal 4H (4 High), soit le mode 4L (4 Low) à vitesses courtes. Ce dernier permet, grâce à un réducteur, de redonner du couple à des vitesses très réduites pour sortir des situations de conduites les plus extrêmes.

La version 4x4 offre donc au nouveau PEUGEOT pick-up une polyvalence d’usage qui lui permet d’être à l’aise par tous les temps et sur tous les terrains.

Habitacle et chargement...

La cabine et la benne sont rapportées sur un châssis échelle doté d’un pont arrière rigide, de ressorts à 4 lames, et de pneumatiques YOKOHAMA de série. Ces atouts assurent fiabilité et endurance, adaptés à la charge et à la pratique du tout-terrain dans toutes les conditions.

Côté zone de chargement, la benne de 1,40 m de long sur 1,39 m de large est équipée de crochets d’arrimage à l’extérieur. Les parois et la ridelle sont entièrement revêtues d’une résine projetée qui contribue à la rigidification et à la robustesse de l’ensemble. La charge utile du véhicule est de 815 kg.

Le prix n’est pas encore annoncé… Mais selon nos estimations du marché, les Africains devraient pouvoir se l’offrir pour environ 13 000 $.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Le pick-up Peugeot bientôt

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter