Le porsche macan de serie se devoile avec un premier teaser

Quelques semaines avant la présentation définitive du Macan au salon de Los Angeles, Porsche livre des premières images de son petit SUV. Ce petit frère du Cayenne sera le modèle le plus abordable de la gamme et devrait connaître un certain succès.

Le teasing par l'image
C'est par l’intermédiaire d'un mini site dédié que Porsche diffuse les premières images du Macan avant le 20 novembre, date de sa présentation au salon de Los Angeles. Des images sous forme de teaser mais qui livrent malgré tout quelques premières informations.

On peut ainsi remarquer quelques détails esthétiques nouveaux comme des feux de jours à LED similaires à ceux de la nouvelle 918 Spyder et une certaine ressemblance au niveau de la face avant avec la Panamera récemment liftée. On notera également une courbe de toit spécifique qui se prolonge avec l'aileron du hayon, un effet de style que Porsche appelle Flyline.

Nouvelles motorisations
On sait par ailleurs que le petit SUV Porsche sera décliné dans une gamme de motorisations dont certaines inédites chez le constructeur, en particulier le V6 3.0 litres diesel de 254 chevaux qui permettra d'afficher des émissions de CO2 de 159 g/km. Côté essence, La gamme devrait être couronnée par un V6 de 3.6 litres et 394 chevaux.

Prix d'attaque très agressif
Le Macan est un pas important dans la stratégie de diversification de Porsche entamé avec le Cayenne et la Panamera. Aujourd'hui, ces deux modèles représentent 65% des ventes de Porsche ce qui met en minorité les traditionnels coupés 911, Cayman et Boxster. Avec le Macan, les coupés seront encore plus marginalisés car ce SUV a un atout de taille, le prix de sa version d'entrée de gamme sera inférieur à celui de la Boxster, soit moins de 50 000 euros.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9