Teaser SUV Crossover Seat

Le premier SUV de Seat sera ?

Seat vient de confirmer par l\'interm?©diaire d\'un petit teaser photo publi?© sur Twitter que le salon de Gen?®ve 2015 servira de cadre ?† la pr?©sentation du concept pr?©figurant son futur SUV compact, attendu en 2016. Il ?©tait temps car depuis l\'IBX en 2011, la marque espagnole n\'avait rien propos?© sur le sujet.

Depuis le temps qu'on en parle ! Le tout premier SUV de Seat est plus proche que jamais de sa sortie et on devrait enfin le découvrir sous forme de concept à l'occasion du salon de Genève 2015, qui ouvrira ses portes à la presse à partir de demain matin.

Oubliez le concept IBX de 2011, désormais dépassé, ce modèle sera donc basé sur une toute nouvelle étude de style dont une première photo a été dévoilée sur Twitter durant le week-end. De ce qu'on en aperçoit, la calandre et les projecteurs semblent très stylisés.

Le cousin tchèque
Mais l'essentiel n'est pas là, plutôt dans les dessous de ce futur concurrent des Nissan Qashqai et Renault Kadjar. Il partagera la plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen avec de nombreux autres modèles dont le futur SUV compact de Skoda dont il sera un cousin germain. Seat et Skoda devraient même construire ces modèles dans la même usine Tchèque.

Le fuutur SUV compact de Seat partagera aussi ses motorisations avec les autres modèles du groupe VW. Il devrait donc embarquer sous son capot du 1.4 TSI et 2.0 TSI pour l'essence et du 1.6 TDI et 2.0 TDI pour le Diesel.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le premier SUV de Seat sera ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter