Land Rover Defender Concept

Le prochain Land Rover Defender ne ressemblera pas aux concepts

La fin de carrière a sonné pour le Defender tel qu\\'on le connaissait depuis des décennies. Son successeur arrivera en 2018 et conservera l\\'ADN de la marque tout en se montrant très moderne. Le directeur du design de Land Rover prévient cependant qu\\'il ne ressemblera pas aux concepts tels que le Defender DC100, qui ont vu le jour ces dernières années.

Plus de 67 ans de production et 2 millions d'exemplaires sortis des chaînes : le Land Rover Defender est sans doute le plus vénérable des véhicules actuels, mais il est temps pour lui de passer la main. Vaincu par la nouvelle norme Euro 6, le guerrier est désormais au repos en attendant son successeur, prévu pour 2018. Celui-ci a été préfiguré depuis plusieurs années par quelques concepts, dont le DC100 en photo ci-dessus, mais il ne leur ressemblera pas.

C'est ce qu'explique Gerry McGovern, le directeur du design de Land Rover, dans un article d'Automotive News. Pour lui, créer le successeur d'une icône comme le Defender est à la fois un challenge très difficile, mais aussi quelque chose d'enthousiasmant. Il faut qu'il conserve sa personnalité, qu'il passe sans encombre les crash-tests et les tests antipollution et qu'il soit moderne. Pour l'instant, le design est en travail et il va donc nous falloir oublier ce qu'on a mis dans un coin de notre tête depuis plusieurs années à ce sujet.

Le nouveau Defender devrait disposer de cinq carrosseries différentes : deux versions 2 portes, une version longue 4 portes et deux versions découvrables à 2 et 4 portes. Il sera reconnaissable entre 1 000 malgré son nouveau design et se positionnera entre le Discovery et le Range dans la gamme Land Rover. L'objectif est d'arriver à tendre vers les 100 000 ventes par an plutôt que les 10 000 comme avant.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le prochain Land Rover Defender ne ressemblera pas aux concepts

image profil
Seb
2015-12-09 20:55:48  

Fan de Defender, je comprend bien le besoin de la marque mais il faut également qu'elle ne s'éloigne pas trop de l'original. Les acheteurs de Def, pour beaucoup des passionnés, l'achète pour ses capacités, son look, son histoire...

image profil
cobra
2015-12-12 13:06:45  

Bizarre que ce concept fasse l'unanimité et que la marque ne le fasse pas ? Il est bien dans la ligne de modernisation

image profil
Victor
2016-01-23 21:24:10  

Il faut que Land Rover essaye de garder la même coupe,le plus carré possible !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter