Mercedes

Le prochain Mercedes SL sera bas?

Le Mercedes SL arrive en fin de carri?®re et va bient?¥t laisser sa place a une nouvelle g?©n?©ration. Le prochain roadster paisible de la marque pourrait cependant ?™tre plus sportif que ses pr?©d?©cesseurs.

+ de photos Mercedes SL 500

Le Mercedes SL, c’est le gros roadster de la marque à l’étoile, qui chapeautait la gamme des sportives jusqu’à l’arrivée des modèles spécifiquement développés par Mercedes-AMG. Sorti en 2011, le Mercedes SL, essayé par Benoît, est toujours plus axé vers le confort que vers le sport. Mais cela pourrait changer.

D’après des informations compilées par Autocar, le développement du prochain roadster a été confié au département sportif de la marque, Mercedes-AMG. Les ingénieurs d’Affalterbach utiliseraient donc la plateforme de la GT pour mettre sur roues le Mercedes SL.

Comme la sportive, aussi déclinée en version roadster, le Mercedes SL adopterait la même architecture, la suspension à double triangulation et l’amortissement optionnel Air Body Control. À noter également des pièces mécaniques en carbone pour une meilleure maîtrise du poids.

Plusieurs mécaniques seront au rendez-vous, avec des 6 cylindres en ligne et des V8. Mercedes-AMG fournira toujours le V8 4,0 litres biturbo pour la version SL63 et le V12 6,0 litres biturbo pour le SL65.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le prochain Mercedes SL sera bas?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter