Nissan

Le prochain Nissan Z inspiré par la Datsun 240Z ?

Apparu en 2009 pour remplacer le Nissan 350Z, le 370Z commence à accuser le poids des années. Alors que le constructeur est en train de travailler sur la prochaine génération, les premiers détails commencent à émerger sur la Toile.

+ de photos Nissan 370Z

Des rumeurs donc, en attendant les informations officielles. Ou la révélation au grand jour puisque, pour l'heure, seules des indications stylistiques apparaissent.

D'après certaines voix du net, la prochaine génération de Nissan Z, ou de Fairlady pour les intimes, pourrait afficher une plastique bien inspirée par le concept-car Esflow, présentée par Nissan au salon de Genève 2011.

Avec le marché des sportives qui se réduit légèrement à l'échelle mondiale, le prochain coupé sportif de Nissan pourrait s'autoriser un style très personnel, ou original, pour reprendre les mots de Shiro Nakamura, le chef du design Nissan.

Outre le Nissan Esflow Concept, le prochain Z pourrait fortement puiser dans l'identité visuelle de la Datsun 240Z, l'initiatrice de la lignée née dans les seventies. On pourrait même imaginer sans mal une plastique néo-rétro, très en vogue et parfaitement adaptée pour ce genre de véhicule.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le prochain Nissan Z inspiré par la Datsun 240Z ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter