Koenigsegg

Le record de la Koenigsegg Agera RS en vidéo

Durant le week-end, la Koenigsegg Agera RS est devenue la voiture la plus rapide du monde. Le constructeur nous livre désormais la vidéo.

Lors de cette paisible fin de semaine automnale, le Nevada, aux USA, est devenu le théâtre d’un nouveau record du monde. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du record de la voiture la plus rapide au monde, décroché par la Koenigsegg Agera RS. La même qui donnait une leçon à la Bugatti Chiron il y a quelques semaines.

Après deux runs sur une route rectiligne, la Koenigsegg Agera RS a validé une vitesse de pointe de 447,7 km/h, avec le pilote maison Niklas Lilja au volant. Dans les faits, la bombe suédoise a décroché la vitesse de 436 km/h sur un premier run, puis une vitesse de 458 km/h dans le sens inverse.

La vidéo livrée par le constructeur permet de mieux découvrir l’étendue des performances de la Koenigsegg Agera RS, animée par un V8 5,0 litres biturbo de 1 360 ch et 1 371 Nm de couple. La facilité et la rapidité avec lesquelles elle grimpe à la vitesse de pointe, et ce sur une route publique (avec ce qu’elle compte d’irrégularité), sont tout simplement hallucinantes.

Ce record remet les pendules à l’heure dans le monde des supercars et coïncide, ce n’est pas un hasard, avec l’arrivée de la Hennessey Venom F5, dévoilée la même semaine à Las Vegas. Le missile américain annonce une vitesse maximale de 482 km/h, soit largement plus que les 435,3 km/h de la Venom GT.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le record de la Koenigsegg Agera RS en vidéo

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter