Le retour de la suzuki baleno s orchestre au salon de francfort

Ancienne compacte de la fin des années 90, la Suzuki Baleno revient à l'occasion du salon de Francfort, oùsera présentée sa nouvelle version, cette fois une citadine polyvalente inspirée par le concept iK-2 du printemps dernier.

Suzuki l'avait promis : ses deux petits concepts iK-2 et iM-4 présentés au printemps dernier au salon de Genève ne resteraient pas longtemps au stade de la simple étude de style. Ils devaient se transformer rapidement en modèle de série, pour garnir une gamme récemment enrichie du S-Cross et du Vitara. Pour le petit 4x4 iM-4, on sait depuis plusieurs mois qu'il est déjà bon pour la production. Et pour le Suzuki iK-2, vous avez la réponse sous les yeux !

Pour le salon de Francfort, il se transforme en effet en Suzuki Baleno, un nouveau modèle que Suzuki classe dans la catégorie des berlines compactes. Avec 4 mètres de long environ, sa concurrence naturelle se situe plus au niveau des Renault Clio, Peugeot 208 et autre Hyundai i20, sur le segment des citadines polyvalentes. L'intérieur spacieux promis par Suzuki pourra-t-il faire croire qu'on est à bord d'un modèle du segment supérieur ?

Une vidéo de teaser permet de découvrir dans la pénombre quelques-une des lignes de cette nouvelle Suzuki Baleno. Pour la petite histoire, sachez que Baleno est un nom qui a déjà été utilisé par Suzuki. De 1995 à 2002, il servait à désigner une compacte, qui avait même été déclinée en break.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9