Le salon automobile de lyon 2013 est annule

Le salon de l'auto lyonnais qui se tient chaque année impaire, et qui permettait de prendre le relais le temps que le Mondial parisien réapparaisse chaque année paire n'aura pas lieu en 2013 ! La crise automobile ne touche pas que les ventes de voitures.
Il était prévu du 5 au 13 Octobre prochains et la nouvelle qui circulait depuis le début de la semaine a été confirmée hier : le salon n'aura pas lieu. Dans un marché français totalement morose, les organisateurs ont préféré jeter l'éponge. L'Edition 2011 avait pourtant attiré plus de 110 000 visiteurs, ce qui représentait déjà une baisse de fréquentation de -22% par rapport à 2009.

De nombreux constructeurs se seraient désistés face à une situation économique qui s'aggrave, entraînant dans leur retrait l'annulation pure et simple du salon. Lyon, c'est le 1er salon automobile en termes de ventes en France : 1 850 voitures ont été vendues en 2011. C'est aussi le 1er salon d'essais avec 16 centres d'essais et 250 voitures mise à disposition en tests. 50 000 M¬? d'exposition, 40 premières nationales, les lyonnais n'avaient pourtant pas à rougir de leur manifestation qui, même si elle était fréquentée à 59% par des locaux représentait l'Automobile Française et était d'une qualité indéniable. Elle attirait jusqu'alors tous les constructeurs hexagonaux, et étrangers.

On ne sait toujours pas pour le moment si une Edition 2015 sera prévue. La situation est au point mort.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL