Skoda

Le Skoda Kodiaq RS va ravir les familles pressées

Profitant de la dynamique du groupe Volkswagen, Skoda propose désormais son premier SUV, le Kodiaq. Disponible avec la gamme de motorisation déjà connue, le SUV à 7 places pourrait adopter les autres formules du fabricant, dont une version RS.

Même si la marque tchèque n’est pas connue pour ses sportives, la Skoda Octavia RS est un beau succès. Elle reprend ce qui se fait de mieux chez les sportives du cousin allemand, Volkswagen, pour les adapter aux berlines et breaks généreux en espace habitable.

Le nouveau Skoda Kodiaq vient de voir le jour, avec des motorisations satisfaisantes, mais sans doute peu puissantes pour les familles pressées. La solution : un badge RS. Le gros SUV pourrait donc embarquer les motorisations connues sous le capot de l’Octavia RS. C’est donc le 2,0 litres TSI de 220 ch qui pourrait animer cette version RS, accompagnée de toutes les améliorations techniques nécessaires pour pouvoir suivre le rythme.

En attendant un bloc diesel plus puissant que le 2,0 litres TDI de 190 ch déjà présent sur le Kodiaq, le 2,0 litres TDI de 184 ch ne manquerait pas de punch pour déplacer les familles nombreuses. Cette motorisation pourrait même s’accompagner de la transmission intégrale et de la boîte DSG, un trio qui fait déjà merveille sur l’Octavia RS.

Le constructeur n’a pas voulu nous donner davantage d’informations sur le Skoda Kodiaq RS, qui devrait toutefois voir le jour.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le Skoda Kodiaq RS va ravir les familles pressées

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :