Skoda

Le Skoda Vision E Concept s'offre une mise � jour pour Francfort

Apparu au Salon de Shanghai au mois d’avril, le Skoda Vision E a annoncé les orientations électriques de la marque tchèque pour le futur. Il se présente à Francfort avec quelques mises à jour.

Le Skoda Vision E Concept fait tourner une nouvelle page dans l’histoire de la marque de Mlada Boleslav et fait une double annonce. À court terme, le concept sera décliné en une version coupé et plus sportive du Skoda Kodiaq, le récent SUV à sept places, mais préfigure aussi une famille de véhicules électriques dont les premières concrétisations routières devraient apparaître en 2019.

Skoda a profité du Salon de Francfort pour offrir à son concept bourré d’ambition une petite mise à jour. Cela passe d’abord par des retouches cosmétiques, avec l’apparition de grilles d’aérations sur le bouclier, un museau amovible, de nouvelles jantes et de légères retouches au niveau des optiques. L’habitacle futuriste n’a reçu aucune modification.

La partie mécanique n’évolue pas non plus. Le Skoda Vision E Concept embarque une motorisation intégralement électrique, avec deux moteurs. L’un produit 102 ch et 140 Nm, alors que le second avoue 204 ch et 310 Nm. La puissance cumulée est de 306 ch et l’autonomie devrait pouvoir atteindre les 500 km. La batterie, partagée avec le Volkswagen I.D. Crozz Concept, aurait une capacité de 83 kWh et pourrait gagner 80 % d’autonomie en 30 minutes sur un chargeur spécifique.

Le Skoda Vision E Concept embarque aussi un dispositif autonome de niveau 3 : il peut accélère et freiner, trouver une place de parking, mémoriser les parkings préférés du conducteur et communiquer avec les autres usagers et infrastructures, en parfaite autonomie.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le Skoda Vision E Concept s\'offre une mise � jour pour Francfort

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter