Maserati SUV Levante Concept Kubang

Le SUV Maserati Levante sera pr?

Il aura fallu patienter plus de quatre ans entre la pr?©sentation du concept Kubang au salon de Francfort 2011 et celle de la version de s?©rie du Levante. Ce sera chose faite au salon de Detroit 2016 o?? le SUV de Maserati fera sa premi?®re apparition publique, avant une mise en production pr?©vue pour le mois de mars.

Cette fois ca y est, on s'approche ! Après des mois d'attente depuis la présentation du concept Kubang au salon de Francfort 2011, le SUV de Maserati deviendra une réalité en début d'année prochaine. Un moment attendu en 2015, celui qui prendra le nom de Levante sera dévoilé en janvier 2016 au salon de Detroit. Sa production débutera ensuite à partir du mois de mars, comme l'explique le site néerlandais Autovisie.

Ce rival annoncé du Porsche Macan, qui mêlera performances et raffinement intérieur, devrait débuter à un tarif situé aux alentours de 90 000 euros, et proposer le modèle le plus haut de gamme à environ 200 000 euros. Il sera seulement disponible en version 5 places et devrait partager sa plateforme avec le Jeep Grand Cherokee.

De 250 à 560 chevaux
Sous le capot, on retrouvera une gamme de V6 et de V8, essence et Diesel, tous construits par Ferrari. On trouvera ainsi des V6 essence 3.0 litres turbo de 325 et 425 chevaux, des V6 Diesel 3.0 litres turbo de 250, 275 et 340 chevaux, ainsi qu'un V8 essence 3.8 litres biturbo qui délivrera plus de 560 chevaux.

Toutes ces motorisations seront accompagnées d'une boîte de vitesse automatique à 8 rapports, certains d'entre eux profitant d'une transmission intégrale. Il s'agira du système 4x4 de la Ghibli Q4, retravaillé par les ingénieurs de Jeep.

Maserati, qui a reçu la confiance de Fiat à travers un investissement de 1 milliard d'euros, espère vendre 37 000 exemplaires de son Levante en 2017, sa première année complète de commercialisation. Ce qui représenterait environ la moitié de la production annuelle de la marque.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le SUV Maserati Levante sera pr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter