Spyshot Rolls Royce Cullinan SUV

Le SUV Rolls-Royce Cullinan se découvre légèrement

Le projet Cullinan chez Rolls-Royce cache le développement d’un modèle « tout-terrain et haut perché ». Vous l’aurez compris, on parle ici d’un SUV, futur concurrent du Bentley Bentayga, qui s’affiche aujourd’hui avec deux premiers clichés officiels de son prototype sous camouflage. Sa sortie n’interviendra pas avant 2018.

La révolution est en marche chez Rolls-Royce ! Entamé depuis 2015, le développement du premier SUV de la marque (Rolls-Royce parle de « véhicule tout-terrain et haut perché ») prend un tour nouveau avec la divulgation de deux clichés de son prototype. Sous camouflage, celui que l’on appelle Cullinan ne laisse apparaître que sa calandre et affiche des lignes où les rondeurs ne semblent pas trop avoir leur place.

Futur concurrent du Bentley Bentayga, dont la sortie devrait se faire en 2018, le Rolls-Royce Cullinan disposera d’une toute nouvelle plateforme en aluminium et inaugurera une transmission intégrale spécialement pensée pour lui. Son prototype de développement sera testé en 2017 dans des conditions extrêmes : le froid du cercle polaire article et la chaleur du Moyen-Orient.

Les dirigeants de la marque britannique se veulent rassurants : ce sera une « vraie Rolls-Royce », qui « portera haut les standards du luxe ». Mais plus haut perchée que d’habitude...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le SUV Rolls-Royce Cullinan se découvre légèrement

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :