Toyota

Le Toyota C-HR R-Tuned vise un record sur le Nürburgring

Le Toyota C-HR R-Tuned lancé au SEMA Show n’a pas froid aux yeux : le crossover espère décrocher un record sur le Nürburgring.

À l’occasion du SEMA Show de Las Vegas, Toyota a dévoilé le C-HR R-Tuned. Cette version entièrement modifiée du crossover, particulièrement paisible dans sa configuration d’origine, vise désormais un record sur le Nürburgring, dans la catégorie traction.

Préparé par Dan Gardner Spec, sous la supervision du fabricant japonais, le Toyota C-HR R-Tuned reçoit un 4 cylindres 2,4 litres poussé à 600 ch. Le crossover embarque aussi tout le nécessaire pour limer la piste le plus efficacement possible avec un kit aérodynamique, un différentiel à glissement limité OS Giken, un système de freinage Brembo ou une suspension DG-Spec/Motion Control.

Le Toyota C-HR R-Tuned est capable de passer la barre des 100 km/h en 3,0 secondes et d’enregistrer 1,2 G de force au freinage ou 1,7 G de force latérale. Sur la piste de Willow Spring, l’engin avoue un temps de 1’25’’22. Soit quelques secondes devant une poignée de supercars pas vraiment poussives.

Ainsi, Dan Gardner a fait part à nos confrères d’Autocar de son souhait d’apporter le Toyota C-HR R-Tuned sur le Nürburgring, en vue de décrocher un record dans la catégorie traction. Si sa configuration peut faire débat, ce crossover pourrait facilement décrocher le record, actuellement détenu par la Honda Civic Type R (7’43’’80).

Il pourrait même viser l’Alfa Romeo Stelvio QV et son chrono de 7’51’’07, dans la catégorie des SUV.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le Toyota C-HR R-Tuned vise un record sur le Nürburgring

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter