Volkswagen

Le Volkswagen Bulli au coeur d'une gamme rétro

Le Combi Volkswagen sera de retour en 2019, logiquement inspiré par le concept Bulli présenté au salon de Genève 2011. Il devrait s\\'intégrer autour d\\'une vaste gamme rétro "Beetle 3" qui comptera plusieurs déclinaisons de la Coccinelle moderne.

+ de photos Volkswagen Bulli

Ha, les années 70 avec ses babas-cools, ses chemises à fleur, ses jeans "patte d'eph" et le duo Combi/Coccinelle qui faisait le bonheur de la gamme Volkswagen. De ces deux modèles ne subsiste aujourd'hui que la "Cox", revenue sous ce nom en 2011 avec la deuxième génération de la Beetle. Le Combi lui, a lâché prise dès 1979 en Europe et vient d'achever sa carrière en 2013 au Brésil.

Mais depuis 2011, année donc du retour de la Coccinelle, on sait que Volkswagen prépare le retour du Combi avec le concept Bulli qui avait été présenté au salon de Genève. On en sait aujourd'hui un peu plus sur la stratégie que compte suivre la marque allemande à son sujet.

Une gamme complète
En fait, le Combi moderne devrait être intégré à la future gamme "Beetle 3" qui devrait déferler à partir de 2019. Il y trouverait sa place un peu comme chez Audi, le Q4 sera finalement intégré à la gamme TT. Le but serait de développer toute une gamme variée de différentes Coccinelles, dont une "familiale" qui aurait pour base le concept Bulli. Le tout enveloppé dans un style plus que jamais néo-rétro.

Parmi les autres modèles envisagés, outre la Cox de base et sa déclinaison cabriolet, on trouve une version coupé (se souvenir du concept Ragster) et une version baroudeuse (se souvenir de la Beetle Dune Concept). Toutes ces possibilités seront offertes par l'utilisation de la plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen, déjà en service notamment sur la VW Golf, l'Audi A3, la Seat Leon et la Skoda Octavia.

Mais bon, 2019, c'est encore loin. Espérons qu'à ce moment, la mode sera au "revival" des années 70 pour permettre à Volkswagen de réussir son pari.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Volkswagen Bulli au coeur d\'une gamme rétro

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter