Volkswagen Taigun Concept

Le Volkswagen Taigun se rapproche des concessions

Volkswagen dévoile au salon de New Delhi une deuxième version de son concept Taigun, un petit crossover urbain deux roues motrices qui ressemble de plus en plus au Ford Ecosport. Et qui plus que jamais, est proche d\\'une déclinaison de série prévue pour 2015 ou 2016.

Le segment des crossovers urbains est en plein boom et pour faire face aux Nissan Juke, Renault Captur, Peugeot 2008, Ford Ecosport et autre Opel Mokka, Volkswagen n'est guère en avance. Mais il faut se souvenir que la marque allemande a présenté fin 2012 un concept baptisé Taigun qui pourrait fort bien faire l'affaire.

Toutes les photos du Volkswagen Taigun

Volkswagen à l'écoute
Et qui devrait même très bien faire l'affaire puisqu'il semble que ce Taigun soit sur la voie de la production en série. Il est en effet apparu au salon de New Delhi (face à un concurrent comme le Renault Kwid) dans une version légèrement évoluée, pour faire face à ce que Volkswagen présente comme "les souhaits des clients potentiels de ce genre de petit SUV".

En clair, après avoir étudié les premiers retours sur son Taigun, Volkswagen a décidé de l'adapter comme il se devait pour une homologation et une mise sur le marché !

Plus près que jamais de la série
Cette deuxième version du concept Taigun se rapproche en fait du Ford Ecosport et de son côté baroudeur avec une roue de secours implantée à l'extérieur, sur le hayon. Celui-ci s'ouvre en deux parties : la lunette vers le haut et la porte vers le côté. Cette nouvelle configuration se montre pratique à la fois pour le chargement et pour l'accès à la roue de secours. Et si le volume du coffre peut paraître modeste, n'oublions pas que le Taigun ne mesure que 3,86 mètres de long.

Sous le capot du Taigun qui ne pèse que 998 kilos et n'est destiné à exister qu'en version 2 roues motrices, on trouve un moteur 3 cylindres essence 1.0 litre TSI de 110 chevaux lié à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. La consommation est annoncée pour 4,7 litres/100 km. La sortie du Taigun est prévue en 2015 ou 2016.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Volkswagen Taigun se rapproche des concessions

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter