Bateau Bugatti

Le yacht en carbone de Bugatti Niniette par Palmer Johnson

Bugatti s’offre le luxe de proposer un nouveau partenaire emblématique à sa gamme « Art de vivre ». Après Giorgio Armani pour être habillé avec les codes de la firme, voici que le constructeur dévoile son nouveau créneau de conquête : le yacht.

Ce n’est pas vraiment une première, puisque le fondateur de la société, Ettore Bugatti, construisait déjà des bateaux de compétition, dans les années 30. Aujourd’hui, après plus de 80 ans, un navire portant l’emblème Bugatti refait surface. Comme un hommage au visionnaire français, les concepteurs ont donné à ce nouveau bolide des mers le surnom de sa fille Lidia : Niniette.

Le yacht Niniette est, comme la Veyron et la nouvelle Chiron, conçu et réalisé en utilisant le maximum de carbone. Les stylistes lui ont même offert des formes rappelant la Bugatti Type 57 C Atalante par sa ligne d’épaulement tombante, ou encore la Type 41 Royale avec sa proue et ses lignes de profil fluides arborant la traditionnelle bichromie. Bichromie qui s’affirme sur les côtés par la combinaison contrastée des matériaux : titane, ultrasolide et super-léger, et fibres de carbone bleu foncé.

Sur le pont, la chaude alliance des variétés de bois bubinga, érable et chêne des marais vient s’opposer aux matériaux légers de construction. La forme du carénage du yacht Niniette s’inspire de la série révolutionnaire Super Sport de Palmer Johnson – un monocoque avec deux flotteurs extérieurs assurant une meilleure stabilité, aussi bien à vitesse élevée qu’au mouillage. D’après les données du constructeur, la vitesse de pointe de ce yacht en carbone est de 38 nœuds (env. 70 km/h).

Le cœur de gamme du yacht de Bugatti est la version de 63 pieds (env. 20 mètres de long et 6,2 mètres de large), le PJ63 Niniette. Il dispose d’un espace de vie de 63 m² sur le pont supérieur, d’un salon de 43 m² au pont inférieur, de luxueuses cabines pouvant accueillir jusqu’à quatre invités ainsi qu’une cabine pour l’équipage. Sur demande, Bugatti prend également en charge l’aménagement intérieur selon les souhaits individuels exprimés par le client.

Le prix de base du modèle PJ63 Niniette est de 3,25 millions d’euros. Les deux autres modèles, le PJ42 Niniette et le PJ88 Niniette, ont une longueur respective de 42 pieds (env. 13 mètres) et 88 pieds (env. 27 mètres). Le temps de production de chacune des trois versions est d’environ 12 mois. À vos chéquiers !

Bugatti Veyron

Timur Mohamed, propriétaire de Palmer Johnson déclare :
« Le modèle Niniette de Palmer Johnson est la concrétisation de la vision extraordinaire de vouloir marier, en une œuvre achevée, les souhaits et les exigences de chacun »… « Bugatti et Palmer Johnson sont liés par leur volonté d’atteindre des objectifs situés par-delà les limites du commun et de toujours vouloir aller plus loin. Les deux marques partagent la vision de ne pas seulement être de leur temps, mais de vivre véritablement dans le futur ».

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  Le yacht en carbone de Bugatti Niniette par Palmer Johnson

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :