Leclere mdv

Leclere enregistre un beau résultat pour la vente Citroën

Déjà à l’origine de ventes réussies, la maison Leclere-mdv vient de clôturer une vente aux enchères unique, en partenariat avec l’Aventure Peugeot-Citroën-DS.

Contre toute attente, le conservatoire Citroën, qui a vu le jour en 2001, a décidé de se séparer de 65 automobiles, de toutes les époques. Confiée à la maison de vente aux enchères Leclere-mdv, l’intégralité du stock proposé a trouvé preneur, offrant parfois la possibilité d’acquérir des morceaux d’histoire.

La première place revient au Citroën Tubik Concept de 2011, qui a été adjugé à 36 960 euros. Dévoilé au Salon de Francfort, le concept-car rendait hommage au Citroën TUB. Si l’étude de style était annoncée avec une mécanique hybride, c’est une maquette dénuée de moteur qui a été proposée à la vente.

Le concept-car est suivi de près par une Citroën XM V6 Phase II de 2000, vendue au prix de 33 600 euros et par une Citroën Mehari 4x4 de 1979, qui a trouvé preneur au prix de 28 000 euros. Deux résultats très inattendus puisque les experts estimaient ces modèles à un prix de vente maximum de 6 000 euros et 10 000 euros respectivement.

La vente était composée de nombreuses autres curiosités, à l’image de quelques concepts Sbarro, certaines Oldtimer d’entre deux guerres, ou même d’une voiture de compétition : la Citroën C-Elysée WTCC, dans sa configuration maquette de salon, a été adjugée au prix de 24 640 euros.

L’intégralité des fonds récoltés servira à l’Aventure Citroën afin de compléter la collection de modèles historique, pour célébrer de la meilleure des manières le centenaire de la marque en 2019. Vous pouvez retrouver la liste des lots présentés sur le site de la maison Leclere-mdv

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Leclere enregistre un beau résultat pour la vente Citroën

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter