Legeres evolutions sur la toyota gt86 2014

Toyota fait légèrement bouger les lignes de son coupé GT86 version 2014 avec un châssis raffermi qui optimise le comportement routier et quelques évolutions esthétiques qui montrent que ce modèle n'a jamais cessé son développement.

En mars dernier, Toyota nous présentait le tarif 2014 de la GT86, qui provoquait quelques ajustements au niveau de l'équipement mais ne changeait rien à la voiture, ni techniquement ni esthétiquement. La marque japonaise complète cette fois son disposititf en présentant la version 2014 de son coupé, qui n'avait en fait pas évolué depuis 2012. D'ailleurs, comme le dit l'ingénieur en chef Tetsuya Tada : « Ce n'est pas parce que le modèle est maintenant commercialisé qu'il faudrait arrêter son développement. L'implication du conducteur est un aspect essentiel du GT86 et nous sommes bien décidés à continuer de l'améliorer. Le millésime 2014 reflète cette évolution constante du modèle. »

Châssis raffermi, confort maintenu
Pour commencer, le travail a porté sur le châssis et les trains roulants, afin d'optimiser à la fois le comportement et le confort du GT86 2014. Les suspensions ont été rigidifiées, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, et dans le même temps, les amortisseurs ont été retravaillés. Ce qui contribue à mieux contenir le roulis tout en améliorant le retour d'information en provenance du châssis pour obtenir un ressenti directionnel plus précis. En clair, le conducteur va pouvoir jouer un peu plus loin avec les limites de l'auto, c'est une excellente nouvelle.

Par contre, rien ne change au niveau de la motorisation et on retrouve toujours sous le capot le 4 cylindres à plat développant 200 chevaux.

Plus de becquet arrière
Les autres modifications apportées au coupé GT86 2014 concernent la carrosserie extérieure, qui perd son becquet arrière pour plus de fluidité dans les lignes, tandis qu'une antenne aileron de requin plus esthétique remplace l'ancienne antenne. Deux teintes de carrosserie supplémentaires sont proposées : Blanc Nacré et Gris Lunaire.

A l'intérieur, la qualité perçue est améliorée avec un traitement fibre de carbone pour la planche de bord et un accoudoir central désormais recouvert de cuir noir surpiqué en rouge. Tout cela sera accessible en concessions à partir du mois de juillet prochain.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL