Les 8 heures du castellet avec oak racing mazda

OAK Racing Team Mazda France a attaqué brillamment la saison 2010 lors de la première manche des Le Mans Series, les 8 Heures du Castellet. L'équipe de Magny-Cours a été aux avant-postes pendant toute la course et la n¬?35 (Guillaume Moreau/Richard Hein) termine à une superbe deuxième place, dans le même tour que la voiture de tête. La n¬?24 (Matthieu Lahaye/Jacques Nicolet) finit au pied du podium, 4ème, dans le même tour que la Lola RML, troisième.
Le week-end avait pourtant mal commencé pour les hommes de François Sicard. La n¬?24 a été victime d'une casse moteur vendredi alors qu'elle prenait la piste pour la première séance d'essais libres, tout comme la n¬?35, samedi matin, lors de la troisième séance. Néanmoins, Matthieu Lahaye, a fait une performance exceptionnelle en qualification et a placé la n¬?24 en troisième position sur la grille de départ. Guillaume Moreau, quant à lui, n'a pas pu prendre part à la séance, les mécaniciens étant occupés à changer le moteur de la n¬?35.

Le début de course a été un peu mouvementé puisque la n¬?35, après avoir fait une très belle remontée depuis le fond de la grille, a été victime d'une crevaison lente qui a forcé Guillaume Moreau à rentrer au stand. Du côté de la n¬?24, Matthieu Lahaye pointait à la 4ème place, lorsqu'il a dû effectuer un ‚Äòstop and go' pour avoir doublé sous drapeau jaune. Plus tard, son équipier, Jacques Nicolet, a également reçu un ‚Äòstop and go' après avoir poussé involontairement la Saleen GT1 de Larbre Competition. La n¬?35 a ensuite fait une nouvelle superbe remontée et pendant la moitié de la course les deux voitures pointaient tout en haut du classement. Malheureusement, lors de la dernière heure de course, la n¬?35 n'a pu résister à l'Acura et la n¬?24 à la Lola pour finalement terminer 2ème et 4ème de la catégorie LMP2. Un très beau résultat qui s'accompagne de points d'autant plus importants pour la suite de la série qu'ils sont doublés sur cette épreuve, les premiers concurrents ayant accompli plus de 1500 Kms.

Thierry Guillemot, Président Mazda Automobiles France : C'est avec une grande fierté que nous avons assisté à l'arrivée en deuxième place du podium de la voiture OAK Racing Team Mazda France pour la première course de la saison. Les voitures étaient très performantes sur la piste puisque la deuxième voiture a terminé au pied du podium. Un résultat dû sans aucun doute à un gros travail de préparation pendant l'inter-saison mais aussi à une combinaison entre l'expérience et la vélocité des pilotes formés par les 2 duos Guillaume Moreau/Richard Hein; Matthieu Lahaye/Jacques Nicolet.

Classement LMP2:
1) n¬?42 Strakka Racing ‚Äì Watts / Kane / Leventis ‚Äì HPD ARX 01, 250 tours, 33 points
2) n¬?35 OAK Racing Team Mazda France‚Äì Moreau / Hein ‚Äì Pescarolo Judd, 250 tours, 27 points
3) n¬?25 RML ‚Äì Erdos / Newton / Wallace ‚Äì Lola HPD Coupé, 249 tours, 24 points
4) n¬?24 OAK Racing Team Mazda France ‚Äì Nicolet / Lahaye ‚Äì Pescarolo Judd, 249 tours, 19 points


nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL