Alpine A120 Fond Plat Aero

Les dessous a?

?Ä quelques semaines de sa pr?©sentation au Salon de Gen?®ve, la nouvelle Renault Alpine¬†A120 nous montre une fois de plus ses dessous. Quelques jours apr?®s son ch?¢ssis aluminium, c‚Äôest son fond plat et son diffuseur qui font l‚Äôobjet d‚Äôune communication sp?©cifique de la part du constructeur.

Pour ces nouvelles révélations, la Renault Alpine A120 du XXIe siècle a remis des habits sur son châssis aluminium. Mais cela ne l’empêche pas de continuer à faire la coquine en nous montrant de quoi elle est faite sous sa robe.

En l’occurrence, c’est un fond plat qui nous est ainsi révélé, cet équipement tiré de la course automobile étant associé à un diffuseur arrière. Ainsi carénée, la nouvelle Alpine montrera une efficacité aérodynamique maximale sans aileron, ce qui devrait contribuer à son efficacité sur la route. Le fond plat et le diffuseur permettront ainsi de créer un appui vertical important, tout en réduisant la traînée de l’auto.

Renault fait donc le choix de la sportivité maximale pour sa nouvelle Berlinette et c’est tant mieux. Pour concurrencer la Porsche 718 Cayman, il ne fallait de toute manière pas faire moins. Tout comme il faudra impérativement dépasser la barre des 300 ch pour faire « sérieux » face à un tel adversaire.

En tout cas, vivement qu’on la découvre enfin cette nouvelle Alpine A120 ! C’est a priori prévu pour le Salon de Genève 2017, début mars.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Les dessous a?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter