Hot Wheels

Les F1 Ferrari 2014 et la F 70 chez Hot Wheels

Hot Wheels marque américaine de jouets s’est spécialisée depuis 1968 dans la production de miniatures mais pas seulement, puisqu’elle produits également des modèles totalement imaginaires s’intégrant dans des ensembles de jouets avec garages, circuits et accessoires distribués par le groupe Mattel.La saison de F1 à peine terminée, Ferrari a les honneurs d’ouvrir le bal des réalisations Hot Wheels en la matière.

Il nous est agréable de vous présenter pour la nouvelle année une brochette de modèles réduits bien rouges, à partir de la documentation fournie par Le Chat botté.

Aujourd’hui, même si la saison 2014 de la Scuderia Ferrari fut quelque peu difficultueuse, il n’en reste pas moins que les autos de Raikkonen et d’Alonso demeurent des références pour tout collectionneur. En effet, Alonso par son talent intrinsèque, sa hargne et sa ténacité légendaire n’a jamais renoncé à se battre en « bon taureau des Asturies », au volant de sa N°14, qui a toute histoire. Le choix de ce numéro rendu possible pour 2014, tient au fait qu’Alonso a gagné à 14 ans, un 14 juillet une course de kart en portant ce numéro 14.

C’est dans la gamme Racing de Hot Wheels que le modèle Ferrari F14T 2014 de Fernando Alonso (4ème au championnat) a été produit en métal, à l’échelle 1/18ème . Il se présente dans une réalisation très réussie sous la référence WBLY 67.

La machine de Raikkonen (12ème  au championnat 2014) fait partie de la même famille sous la référence WBLY 68.

On change de registre en passant dans la gamme Elite de la même marque pour présenter, toujours en métal et à l’échelle 1/18ème, LaFerrari connue également sous le sigle F70. Cette Supercar  été présentée au Salon de Genève 2013 et a alimenté beaucoup les gazettes spécialisées en raison de son innovation technologique au plan de la récupération électrique d’énergie et de l’emploi massif de matériaux composites pour sa construction. Chez Hot Wheels, LaFerrari est référencée : WBLY 67 et comporte des portes et des capots ouvrants.

Nul doute que ces modèles raviront collectionneurs et passionnés par la qualité de finition des modèles.

 

 

Alain Monnot

Votre avis nous intéresse sur :  Les F1 Ferrari 2014 et la F 70 chez Hot Wheels

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter