Ferrari J50

Les futures Ferrari inspir?

Pour Ferrari, la J50 n‚Äôest pas qu‚Äôune cr?©ation exclusive ?† destination du march?© japonais. C‚Äôest aussi une ?©tude de style qui pr?©figure les futures orientations stylistiques de la marque pour ses prochains mod?®les.

Ferrari va continuer à développer sa gamme dans les prochaines années. On sait que ce ne sera pas avec une hypercar – la remplaçante technologique de la LaFerrari n’est pas attendue avant 2025 –, mais les California T, 488 GTB et autres GTC4 Lusso vont prochainement évoluer, être remplacées, accueillir des consœurs, etc.

Sur le plan technologique, ces futures nouveautés disposeront de mécaniques hybrides, histoire de rester tant que faire se peut dans les clous en matière d’émissions de CO2 et d’augmenter la puissance et le couple à bas régime. Sur le plan du style, un autre élément particulier devrait les rapprocher.

Il s’agit de leur inspiratrice, qui ne sera autre que la récente J50, cette édition spéciale de la 488 GTB Spider créée en 10 exemplaires pour le marché japonais. En effet, la marque au cheval cabré a précisé dans sa présentation du bolide que celui-ci était aussi « annonciateur d’un futur langage stylistique radical ». Une bonne nouvelle puisqu’effectivement, la J50 se distingue par un style agressif sans être caricaturalement tendu. Une chose est sûre, la base de travail est la bonne !

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Les futures Ferrari inspir?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter