Lexus

Les Lexus RC F et GS F adoptent la suspension adaptative

Malgré son image teintée de technologie, la Lexus RC F est en retrait de ses concurrentes directes européennes. Notamment au niveau de la suspension, qui demeure classique. Lexus corrige désormais le tir en proposant l’amortissement adaptatif sur le RC F et la GS F.

+ de photos Lexus RC F

La Lexus RC F est une proposition exotique et paradoxale dans le paysage des coupés sportif. Son tempérament et ses choix techniques contrastent sérieusement avec l’image dégagée par les produits de la marque japonaise.

Le V8 5,0 litres de 477 ch et 530 Nm de couple est l’un des derniers blocs atmosphériques, quand la concurrence adopte deux turbos, même pour la Cadillac ATS-V. Sous le châssis, la conception est également traditionnelle avec un freinage et des combinés relativement classiques. Un point négatif que nous avons noté lors de notre essai.

Désormais, le coupé et la berline GS F (qui dispose des mêmes attributs techniques), adoptent la suspension adaptative Adaptative Variable Suspension. Le système AVS est associé au Dynamics Integrated Management et au Drive Mode Select Control. Les modes de conduite jouent désormais sur les 30 lois d’amortissement, qui s’adaptent automatiquement selon la qualité du revêtement.

Lexus devrait rapidement communiquer sur la disponibilité de ce nouvel équipement ainsi que sur le surcoût tarifaire. Pour rappel, la Lexus RC F est disponible au prix de 79 790 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Les Lexus RC F et GS F adoptent la suspension adaptative

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :