Mazda

Les Mazda MX-5 Spyder et Speedster en clair

Annonc?©s tout r?©cemment avec un teaser, les Mazda MX-5 Spyder et Speedster profitent du SEMA Show de Las Vegas pour exhiber leur carrosserie.

Comme de coutume pour le grand rendez-vous de Las Vegas, Mazda apporte quelques études de style, notamment autour du MX-5. Avec une nouvelle génération, le constructeur japonais reprend des formules déjà vues mais toujours aussi alléchantes.

Nommée Spyder, le premier concept s’articule autour d’un Mazda MX-5 au système de couvre chef revu. Exit la toile traditionnelle qui se manipule d’un revers de la main, au profit d’une toile tendue au dessus de l’habitacle. Pas des plus pratiques pour une utilisation quotidienne, ce système offre en revanche au MX-5 un certain charme néo-retro.

A l’opposé, le Speedster pourrait s’adresser aux férus de conduite sur circuit. Dépourvue de parebrise au profit d’un saute-vent, cette étude de style mise sur l’économie de poids, avec une masse totale de 943 kg. Sous le capot, le 2,0 litres de 160 ch s’occupe de faire avancer la barquette équipée d’une suspension K&W réglable et de jantes Rays de 17 pouces.

Ces deux superbes propositions devraient rester au stade de concept. En revanche, les préparateurs présents à Las Vegas pourrait proposer des modifications similaires dans leurs catalogues.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Les Mazda MX-5 Spyder et Speedster en clair

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter