Wards Auto

Les meilleurs moteurs de l'année selon Wards Auto

C’est la fin de l’année et l’heure est aux récompenses : le réputé magazine Wards Auto livre désormais son classement des meilleurs moteurs de l’année.

+ de photos Wards-Auto Moteur de l annee 2017

Après deux mois d’essais intensifs de 32 véhicules, nos confrères du média américain Wards Auto viennent de dresser la liste des meilleurs moteurs de l’année. Si le classement de l’année dernière s’est illustré par l’absence de mécanique V8, les résultats de cette année ne mettent en avant aucun constructeur allemand.

Pour la première fois, les juges ont nommé quatre moteurs électriques, soit près de la moitié du classement final. On remarque ainsi la présence de la Chevrolet Bolt EV, la cousine américaine de l’Opel Ampera-E, le Chrysler Pacifica Hybrid, la Toyota Camry Hybrid et la Honda Clarity, dont l’autonomie de 589 km est plus intéressante que le style particulier de la berline.

Côté thermique, les prix reviennent au Ford F-150 et son V6 2,7 litres, à la Ford mustang GT et le V8 5,0 litres, ainsi qu’à la Honda Civic Type R et au 2,0 litres turbo. L’Infiniti Q50 avec son V6 3,0 litres et la Jaguar XF 2,0 litres sont les seules représentantes du segment premium, alors que la Kia Stinger s’offre une nouvelle distinction avec son V6 3,3 litres. 

Quelques-unes de ces voitures seront une nouvelle fois auréolées, avec le titre de Référence par La Revue Automobile.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Les meilleurs moteurs de l'année selon Wards Auto

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter