LifeStyle

Les moulins Peugeot : un lion dans ma cuisine !

Tout commence en 1812 avec l’apparition des premières scies de la société Peugeot Frères. Puis, quelques générations plus tard (et 62 années ?), la célèbre famille d’industriels se lance dans la production de moulins à café et à poivre. Après deux siècles d’histoire et de savoir-faire, ces ustensiles se retrouvent aujourd’hui sur les plus grandes tables tout autour du monde.

+ de photos LifeStyle Moulin Peugeot

Pour les gringos, les moulins à café

En 1840, Peugeot fait entrer dans les cuisines françaises « l’art de moudre ». De nos jours, cette création historique de Peugeot est solidement ancrée dans l’univers des arts de la table et dans l’imaginaire collectif. Les moulins flanqués du « Lion » perpétuent ainsi une longue tradition de café fraîchement moulu.

Moulin à café Peugeot

Paris Prestige, la ville lumière a son propre moulin

Les moulins Paris Prestige symbolisent tout l’univers de la manufacture et de ses deux siècles de savoir-faire. Ils conjuguent un design vintage avec une tendance moderne. Le modèle présenté réinterprète les premiers moulins Peugeot avec une élégance toute particulière. Les concepteurs ont travaillé chaque détail afin de réaliser le plus élégant des moulins à poivre moderne. Ainsi, on remarquera le logo sculpté dans un métal noble, le bois épais de Franche-Comté et un solide socle en acier. Pour parfaire son statut exclusif, il est vendu dans un écrin tout comme un parfum haut de gamme.

Moulins à poivre Paris Prestige Peugeot

Moulin d’Olivier Roellinger

Véritable invitation au voyage et exacerbant les sens, le moulin à poivre d’Olivier Rœllinger s’inspire de l’historique moulin Peugeot. Réactualisé par la designer Sylvie Amar, il allie modernité et tradition, et les saveurs et parfums des poivres du monde deviennent autant d’escales sur la route du goût.
Moulin ROELLINGER

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Les moulins Peugeot : un lion dans ma cuisine !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter