Aston Martin DB9 Final

Les neuf derni?

C\'est la fin pour l\'Aston Martin DB9 avec les derniers exemplaires produits sortis de l\'usine de Gaydon ces derniers jours. La mythique GT anglaise aura tenu pendant douze ans avant que sa rempla?ßante, la DB11, ne prenne le devant de la sc?®ne.

Voilà, c’est fini... L’Aston Martin DB9 appartient désormais à l’histoire de l’automobile, après une longue carrière de douze ans initiée en 2004. Les neufs derniers exemplaires de la GT anglaise sont sortis des chaînes de production de la marque de Gaydon il y a quelques jours, comme l’a montré ce tweet officiel.

 

La noblesse du V12 atmosphérique

La DB9 restera un succès pour Aston Martin. Ce modèle s’est écoulé à près de 9 000 exemplaires en Europe durant sa carrière. Une carrière dont le sommet a été atteint avec la DB9 GT que nous avons pu essayer récemment. Sa plateforme subsistera avec les Rapide et Vanquish, mais son V12 atmosphérique passera à la postérité, remplacé dans la DB11 par un tout nouveau bloc turbocompressé.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Les neuf derni?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter