Tesla

Les superchargers Tesla seront payants avec la Model 3

Pour les clients qui voyagent avec leur Model S, Tesla a déployé un réseau de Supercharger, des bornes qui alimentent la berline en un temps record. Accessible 24h/24 et entièrement gratuit, ce service pourrait changer avec la Model 3.

+ de photos Tesla Model 3

En France, Tesla a étendu un réseau d’une trentaine de Supercharger, des bornes de recharge rapide entièrement gratuites pour les propriétaires de Tesla Model S et Model X. Alors que la recharge de la berline peut réclamer près de 35 heures sur une prise de 220v, les Supercharger gavent les batteries en 1h30.

Après avoir demandé à certains utilisateurs locaux de favoriser la recharge domestique, le constructeur de Palo Alto est plus ferme pour les futurs conducteurs de Model 3 : Elon Musk a indiqué que les Supercharger seront payant pour la Model 3.

En raison du prix de vente de la Tesla Model 3, avec un ticket d’entrée à 35 000 dollars, le patron de la marque a indiqué que les clients devront choisir un pack payant pour bénéficier des Supercharger. Aucune indication supplémentaire n’a été donnée sur cette option, mais la formule pourrait se présenter sous la forme d’un abonnement illimité, moyennant près de 2 000 euros en plus.

Elon Musk de continuer en indiquant que l’on recharge les Tesla là où l’on charge les téléphones portables : à la maison ou au bureau. Avec cette annonce, l’homme d’affaires espère développer l’installation de recharges puissantes à domicile et les ventes des Powerwall Tesla.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Les superchargers Tesla seront payants avec la Model 3

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter