Volkswagen

Les Volkswagen Touareg et Porsche Cayenne au rappel

Le groupe Volkswagen lance une vaste op?©ration de rappel dans le monde. Elle concerne en tout 800 000 v?©hicules, des Volkswagen Touareg et des Porsche Cayenne, susceptibles de pr?©senter un d?©faut de p?©dale.

+ de photos Volkswagen Touareg 2014

C'est une gigantesque campagne de rappel mondiale qui est lancée au sein du groupe Volkswagen pour un problème de pédale susceptible de toucher le Volkswagen Touareg et le Porsche Cayenne. 391 000 exemplaires du premier et 409 000 exemplaires du second sont concernés, pas moins. Des modèles fabriqués entre 2011 et 2016.

C'est à l'occasion d'un contrôle interne que les ingénieurs de Volkswagen ont déterminé le danger potentiel représenté par la défection d'un anneau de serrage monté sur la fixation d'une pédale. Aucun accident n'est à déplorer et le problème serait déjà résolu sur les véhicules en cours de production. Par contre, il va falloir faire passer par l'atelier les 800 000 SUV possiblement touchés : du gros boulot en perspective !

Il y a quelques jours, ce sont 177 000 Passat qui ont été rappelées pour un problème électrique pouvant conduire à des problèmes de moteur, de freinage et de direction. Le principe de précaution s'applique forcément dans ce cas, même si là non plus, aucun accident n'est à déplorer.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Les Volkswagen Touareg et Porsche Cayenne au rappel

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter