Lexus

Lexus LC Cabriolet : une arriv?

Alors que Lexus vient de lancer le nouveau LC500, la marque japonaise envisage l‚Äôarriv?©e de l‚Äô?©t?©. Le coup?© pourrait se d?©cliner en version cabriolet.

Le nouveau Lexus LC repose sur la plateforme modulaire de la marque de type GA-L. Cette structure, qui donnera naissance à tous les modèles du constructeur, peut, d’après Koji Sato, l’ingénieur en chef du LC, facilement être adaptée à un cabriolet.

Ainsi, le LC pourrait se passer de toit sans forcément recevoir de lourds renforts de structure. La ligne spectaculaire du nouveau modèle serait encore plus désirable, une fois débarrassée du couvre-chef. La malle arrière à double bosse pourrait accueillir le toit en dur repliable.

Le Lexus LC Cabriolet embarquera les mêmes motorisations que sur le coupé, à savoir le V8 5,0 litres atmosphérique de 473 ch et 527 Nm de couple, ainsi que le plus sage module hybride pour un total de 354 ch sur le LC 500h.

L’ingénieur japonais indique même que le coupé pourrait se décliner en version LC F et reprendre le flambeau de la terrible LF A. Pourrions-nous alors espérer la présence d’un V10 aux hurlements divins ?

Si cette dernière version ultime est à mettre au conditionnel, le cabriolet est en bonne voie pour voir le jour.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Lexus LC Cabriolet : une arriv?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter