Lexus

Lexus LS 500 F-Sport

?Ä l‚Äôinstar du reste de la gamme Lexus, la LS 500 re?ßoit une variante F-Sport qui sera disponible d?®s la fin de l‚Äôann?©e.

+ de photos Lexus LS 500 F Sport

La F Sport propose un ensemble de systèmes rendant la LS 500 plus dynamique. Nous trouvons ainsi le Lexus Dynamic Handling (direction au rapport d’engrenage variable et roues arrière directrices), un stabilisateur actif et une suspension pneumatique sport. Elle reçoit des jantes en alliage de 20 pouces derrière lesquelles prennent place des disques de frein majorés ainsi que des étriers à 6 pistons à l’avant et 4 à l’arrière.

La F Sport garde les groupes motopropulseurs de la LS 500, à savoir un V6 de 3,5 litres biturbo ou un V6 hybdride 3,5 litres qui promettent une accélération de 0 à 100 km/h respectivement de 4,5 et 5,2 secondes. Le V6 biturbo développe 415 chevaux et 600 Nm de couple et est accouplé à la première transmission automatique à 10 vitesses de Lexus.

Pour vous permettre de briller en société, mais aussi sur la route, sachez que l’énorme calandre de la LS 500 a été modifiée pour la F Sport – nécessitant cinq mois de travaux de conception assistée par ordinateur. Lexus affirme qu’il y a désormais 7 100 surfaces individuelles sur la grille F Sport, contre seulement 5 000 pour le modèle de base. Nous vous laissons vérifier par vous-même.

À l’intérieur, les sièges avant reçoivent plus de maintien latéral, tandis que le pédalier s’habille d’aluminium. Le volant obtient également une mise à niveau, tout comme l’instrumentation – empruntée à la supercar de LFA – donnant plus d’informations en fonction du mode de conduite.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Lexus LS 500 F-Sport

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter